Dire

Publié le par Jacquette

Comment dire....Le dire comment? Et pourquoi, pour qui? Quoi dire surtout, dire l'essentiel, de mon point de vue, le jour et l'heure, l'humeur donc, étant sujette à variations parfois excessives, oui l'hiver ça ne dit pas pareil qu'en plein été, radieux  ou désespéré , bleu ciel ou noir du fond .....Ce n'est pas un jeu de mots, ou de maux, mais je doute, je cherche, me demande, m'interroge, qu'est ce qui est à dire, en évitant le commentaire d'actualité ou l'étalage de culture, ce n'est pas ce que je recherche, intime mais pas trop, une intimité de ressenti et de pensée qu'on partage avec certain(e)s, écrire à partir de soi c'est aller vers l'autre, du singulier à l'universel ou presque, sans vouloir plaire, intéresser, étonner à tout prix, chacun est libre de lire ou pas, quand on veut , où on veut....Je me demande, oui, comment continuer ce blog, pourquoi, à quel rythme, ça flotte un peu, hésite, attend, se donner une autre exigence, plus de poésie, moins de compte rendu (à minima) du quotidien, de découvertes et plaisirs artistiques, il y a le journalisme culturel pour ça, bien que tout le monde encense les mêmes artistes au même moment, consommation de divertissement et entre soi étant la logique des médias actuels .....

Dire d'une autre façon, peut être plus recherchée, différente, qui me fasse bouger dans mes lignes, sac de noeud sur la corde raide en déséquilibre instable et joyeux et léger et étrange peut être, quelque chose toujours doit être tenté, encore à nouveau, je ne sais pas je ne sais pas mais je vais y aller, je vais essayer...

Ne tenir qu'à un fil....

Ne tenir qu'à un fil....

Publié dans Exploit, existence, poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article