Tempête

Publié le par Jacquette

On perd la tête avec la tempête. Ce n'est pas un poème de maternelle, mais un constat. Fouette cocher! grèves et manifestations, poubelles et tempête(sociale aussi) en alerte, quel pays agité, mais le régent regarde ailleurs, menton levé, air martial, l'Économie, l'Europe, l'International, et peu me chaut la valetaille si peu raisonnable! J'en pleure tiens, pollen et pollution, je mouche éternue tousse jusqu'à m'étrangler, sacre  du printemps!

Mais dans l'aile est de l'hôpital, cinquième étage, tout est sous contrôle ( en apparence) dans le calme. On enfile sa tenue jetable hyper sexy, on s'enduit de gel , on fourre sac et veste dan un sac plastique, puis on passe de sas un à sas deux ,puis à la piaule sacrée où siffle peu discrètement la ventilation. Température constante, un peu fraîche, dans la petite chambre immaculée. Je crois que je deviendrais dingue (déjà que, bon ) dans un si petit espace confiné, mais lorsqu'on n'a pas le choix, il faut bien tenir le coup, et sur la durée en plus!

Nous n'avons pas fini de découvrir le pouvoir de la science moderne et l'efficacité de l'APHP. Chaque semaine amène une découverte ,pour nous pauvres béotiens, de la capsule vidéo miniaturisée qui tient dans une gélule, au système de la greffe en Hématologie. Je vous épargne les détails, pas certaine d'employer les bons termes médicaux.

le système de santé publique est malmené en France, mais encore bien affûté et efficace, soyons prêts toujours à le défendre avec les DENTS!

Vive la sécurité sociale, que tant de pays nous envient, et la retraite à 62 ans, dont ils sont tous jaloux!

 

Les dents de la mer, heu non ,de la baie de Saint Nazaire

Les dents de la mer, heu non ,de la baie de Saint Nazaire

Publié dans santé, socièté, existence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article