Mère

Publié le par Jacquette

Après le feu, après le déluge, après la catastrophe, soyez assurés que tout sera boue, cendres, roches noircies, arbres calcinés, maisons détruites. L'eau, le feu, le vent s'allieront pour vous faire regretter tous les mauvais choix que vous avez subi depuis des décennies. Retrouver votre regard d'enfant sera alors la seule arme contre le désespoir.Vous vous rappellerez les jeux sur la plage, la musique du transistor à fond et les modestes brasiers où vous faisiez griller la pêche du jour.

Il faudra rester fidèles à votre innocence première, à votre foi dans la vie et l'art, car de nature épanouie et prolixe il n'y en aura plus. Dans ce magma d'ordures et de terres saccagées, dans cette odeur pestilentielle de pourriture et de mort, il vous faudra vivre, vous adapter, reconstruire, recycler, espérer et vous aimer malgré tout. Où que le regard porte, la destruction vous accablera, mais le désir de vivre , de survivre malgré tout, vous gardera en alerte.

J'entendrai vos pleurs et vos rires, votre joie comme votre désespoir, je serai là près de vous toujours, où que le déluge vous ait emportés, je vous trouverai et je vous donnerai la force de continuer à grandir.

Mère
Mère
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article