En même temps...

Publié le par Jacquette

En même temps, et alors même, par dessus tout dorénavant, désormais d’accord absolument tout en contestant avec force par contre, traverse la rue ne m’emmerde pas pognon de dingue je ne suis pas le garde de ton corps non mais réduisons les dépenses pour la compétitivité, impair et passe ton tour !

Ouf, ça fait du bien la langue de bois aux abois , stop ou encore, lorsqu’on s’y met c’est difficile à arrêter je vous assure…

Oui, en même temps je voulais dire que des familles Roms dorment toujours dans leur voiture près de la cité de la Noue à Montreuil, que des femmes avec leurs enfants mendient devant le Méliès, et utilisent discrètement les toilettes du dit cinéma avec l’aval tolérant des salariés, citoyens européens qu’on renvoie ou pas( Valls enfin parti en Espagne et plus ministre leur fout la paix, lui qui s’était montré si zélé à détruire les campements), d’un pays à l’autre toujours marginaux et laissés pour compte, en même temps une librairie d’extrême droite à saint germain des prés, au secours Sartre, Boris Vian, Marguerite, revenez ! En même temps, agent orange, comme le nomme joliment Spike Lee, est toujours là, défendant les violeurs, les assassins d ‘afro-américains, créant le chaos diplomatique et politique à l’international, en même temps l’Aquarius, en même temps des morts et encore des morts en méditerranée, en même temps grève de la faim pour Oleg, et puis et puis…

Le changement climatique, stop ou encore ? Utopies, au secours…

La maison rouge, admirable lieu d’expositions passionnantes et hors normes, va fermer ses portes, c’est bien dommage. C’est un des rares musées intéressant qui ne soit pas dans le huitième ou le seizième arrondissement, c’est à dire les quartiers réservés de la grande bourgeoisie et des touristes.

Bon, ce n’est pas une bonne nouvelle, je cherche quelque chose de positif à citer, euh…

L’été indien ? La marche pour le climat ? L’engouement pour l’alimentation d’origine biologique ? La PMA pour les couples de femmes et femmes célibataires?

Prenons notre envol, planons dans l’air les ailes ouvertes, rêvons encore un peu, défendons l’art, la poésie, la liberté de tout être et ressentir « en même temps », aussi longtemps que l'on souhaite et avec qui on veut...

 

La maison rouge, exposition "l'envol ou le rêve de voler", jusqu'au 28 octobre 2018

10 boulevard de la bastille 75012

oeuvre de Najia Mehadji, inspirée par les danses de Loie Fuller-musée d'art moderne de Céret-

oeuvre de Najia Mehadji, inspirée par les danses de Loie Fuller-musée d'art moderne de Céret-

Publié dans Humeur, société, art, existence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article